Pologne

La Pologne, Polska, terre des châteaux médiévaux et des chevaliers. Ses 16 provinces, (voïvodies - ce qui se traduit littéralement par «chefs de guerre») s’étendent depuis la côte de la mer Baltique jusqu’à la majestueuse région des lacs du nord-est, en passant par les vallées fluviales glaciales et les montagnes dentelées qui délimitent au sud la frontière de la Pologne.

La libéralisation économique ambitieuse conduite par ce pays au cours des dernières décennies a eu pour conséquence que le pays a désormais un secteur privé très concurrentiel, où les droits des consommateurs sont désormais reconnus. Le succès de la Pologne est à l’image de son peuple : travailleur, fier et qui voit loin. Le pays dispose d'une des économies les plus dynamiques de l'UE et a continué à connaître. Une croissance impressionnante en 2012, alors que les pays leaders de l'UE devaient se battre pour rétablir la croissance dans une zone euro diminuée.

La richesse et l'indépendance retrouvée de la Pologne ont permis à ses habitants d’acquérir un niveau de vie confortable et ont conduit à la restauration de nombreuses viles - dont Varsovie - qui avaient été ravagées par la Seconde Guerre mondiale.