Comment être un expatrié respectueux de l’environnement

Aujourd’hui, nous sommes plus conscients de notre impact sur l’environnement que jamais auparavant, mais est-il possible de faire un déménagement « vert » ? Un déménagement dans un autre pays peut avoir un impact environnemental conséquent, mais peut aussi être une bonne occasion de faire un geste écologique. Ces cinq étapes simples vous aideront à devenir un expatrié soucieux de l’environnement.
 
1. Garder, donner, stocker ou vendre ?
Une fois que vous savez que vous déménagez, décidez de ce que vous voulez emmener avec vous, de ce qui peut-être stocké, et de ce que vous pouvez vendre ou donner. Marquez les éléments avec des post-it, afin de visualiser ce que vous emmenez, ce dont vous vous débarrasser et ce qui ira au garde-meubles. Essayez d’éviter d’acheter trop de nouvelles choses, et donnez les éléments non-indispensables à des œuvres caritatives locales.
 
2. Emballages écologiques
Utilisez des cartons et des matériaux d’emballages recyclés, et minimisez l’utilisation de produits dérivés du pétrole, comme le papier-bulle, pour protéger vos biens. Tous les cartons de Crown Relocations sont 100% recyclables et notre politique globale est d'utiliser des matériaux recyclés dès que possible. 
 
En complément, réutilisez les emballages originaux des vos appareils électroniques, tels que les télévisions, et n'emportez que ce que vous pourrez utiliser dans le pays de destination. Les normes de voltage peuvent différer, donc penser à vérifier la compatibilité de vos appareils.
 
3. Libérez-vous du « tout-papier »
Bien que nous sommes cernés par la technologie, nous avons encore tendance à imprimer trop de documents. Essayer de numériser vos fichiers dès que possible. Ils seront aussi plus faciles à consulter plus tard !
 
4. Réutilisez et recyclez
Une fois que vos effets personnels arrivent à votre nouveau domicile, réutilisez ou recyclez les matériaux d’emballage. Soyez créatif – cette boîte en carton pourrait devenir un coffre à jouets par exemple ! Mais n’oubliez pas de recycler les boîtes superflues. Les équipes de Crown Relocations se feront un plaisir de vous débarrasser de vos matériaux d’emballage et de les recycler.
 
5. Adoptez un style de vie écologique
Il y a de nombreux petits gestes à faire pour se mettre au « vert ». Si une ampoule casse dans votre nouveau domicile, remplacez-la par une ampoule à économie d'énergie, qui vous fera faire des économies d’argent en sus ! Marchez ou prenez le bus pour vous rendre en ville. Ça vous donnera plus de temps pour explorer votre lieu de résidence, et vous permettra en même temps de discuter avec des gens du pays et de mieux vous intégrer à votre nouvelle communauté.
 
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l’environnement, lisez notre rapport 2016 sur le développement durable.