L’Autriche et la Nouvelle-Zélande dans le top 5 des destinations familiales

Les résultats de l’enquête Expat Insider 2015 de Internations ont été publiés récemment. Après avoir interrogé des expatriés du monde entier, il ressort que l’Autriche est le pays qui est le plus plébiscité par les familles expatriées. L’Autriche est talonnée par la Finlande et la Suède dans ce classement des destinations internationales favorites des familles, grâce notamment à des coûts d'éducation très réduits et à une aide à l’enfance très accessible. Israël et la Nouvelle-Zélande occupent la quatrième et la cinquième place en se démarquant sur le plan du bien-être général des familles expatriées.

 

L’Autriche est montée sur la première marche du podium en 2015, alors qu’elle occupait la quatrième place lors de l’enquête de 2014. Elle ne doit pas son classement en pole position uniquement à la grande disponibilité d’aides à l’enfance et à l’éducation. Les expatriés avec enfants en Autriche sont également très satisfaits des coûts réduits de l’éducation (82%) et sa qualité générale (92%). De plus, l’Autriche s’est démarquée pour tout ce qui concerne les activités de loisir pour les enfants et tous les enjeux autour de la santé et de la sécurité des enfants. Pour l'aspect de la vie de famille en général, le pays obtient sont plus haut score avec 95% d’opinions positives pour les expatriés ayant vécu en Autriche.

De l’autre côté, l’enquête révèle aussi quelles sont les destinations qui sont considérées comme les moins attractive pour les familles : ainsi, l’Arabie Saoudite est perçue comme le pays le moins attractif pour les expatriés avec famille : 16% des participants à l’enquête étaient globalement insatisfaits au regard du bien-être général de leurs enfants en Arabie Saoudite. Et 2% annonçaient même être totalement mécontents sur ce point là. Le Brésil, la Turquie, le Qatar et Oman occupent aussi le bas du classement dans le cadre de cette enquête de 2015.

Ce classement Family Life Index 2015 intègre les résultats pour 41 pays. Pour être pris en compte dans cette enquête, chaque pays devait avoir au minimum 30 participants éduquant leurs enfants à l'étranger.