Bruxelles

Bruxelles, capitale du royaume de Belgique est aussi la «capitale» de l'Europe.

Concentrée d’une Europe miniature, Bruxelles est très cosmopolite. Certains visiteurs s’y installent de façon durable et d'autres s’y déplacent juste pour leur activité professionnelle.

Mais tous ceux qui connaissent Bruxelles sont unanimes pour la qualifier de ville très accueillante. Peut-être est-ce grâce à ses quartiers qui conservent une ambiance «village» malgré son rôle majeur de centre de décisions internationales.

Les quartiers contrastés de la ville sont nombreux. Il y a des endroits où les expatriés se retrouvent plus spontanément mais avec une ville aux mille visages, il est intéressant de découvrir l’architecture et l'esprit de lieux encore différents.

De par son rôle international, vous entendrez à Bruxelles une douzaine de langues différentes à n'importe quel coin de rue.

Français et flamand sont les langues officielles mais la majorité des habitants de la ville parle français.

Les anglophones seront à l’aise car l’anglais est largement pratiqué en seconde langue mais parler quelques mots de français vous aidera à lier aisément des connaissances.

Même si c'est une ville internationale, Bruxelles n’est pas aussi bouillonnante que d’autres capitales européennes, ce qui rend son mode de vie plus décontracté.  

Son climat tempéré fait de Bruxelles une capitale agréable à vivre et à visiter.

Et pendant vos promenades, ne soyez pas surpris par une des constantes de la ville : la restauration. L’offre culinaire est aussi éclectique que sa population ou son architecture et c’est cela aussi qui rend son quotidien si plaisant.