Passer à la section

A l’horizon, vous apercevez de vastes plaines arides qui bordent la rivière Trinity dans le nord du Texas. Bienvenue dans la troisième ville la plus densément peuplée des Etats-Unis, Dallas, fondée à l'époque du Far West, là où la rivière fait un coude et où les rochers blancs proéminents facilitaient la traversée des chariots.

La ville est célèbre pour son équipe de football, ses cow-boys où la série télévisée du même nom qui a captivé les téléspectateurs du monde entier dans les années 80. Lieu symbolique de l’assassinat du Président John F. Kennedy, Dallas est aussi réputée plus prosaïquement pour ses barbecues, sa cuisine mexicaine Tex-Mex et pour être le berceau des chaînes de restaurants Chili’s (célèbre pour son Margarita congelé) et Macaroni Grill Romano.

La prédominance de Dallas comme plaque tournante de l’industrie pétrolière et du coton se retrouve à travers sa concentration d’entreprises présentes au classement « Fortune 500 ». Au fil des années, son infrastructure ferroviaire et routière a consolidé la puissance industrielle et financière de la ville. L'aéroport international de Dallas / Fort Worth, l'un des plus grands et des mieux achalandés au monde, est également un axe majeur de transport intérieur aux USA.

La ville abrite aussi une scène culturelle florissante qui correspond parfaitement à la diversité de sa société multiculturelle. La moitié de la population est hispanique et la ville ne compte pas moins de 16 cultures asiatiques différentes.