L’éblouissante ville-état de Singapour est perchée à la pointe sud de la péninsule malaise. Son emplacement stratégique en a fait une plaque tournante du commerce depuis le 19e siècle, attirant des immigrants des coins les plus reculés de la planète.

Aujourd'hui, la ville est un tissage ethnique de coutumes et de tradition de populations chinoise, malaise, indienne, de Peranakan et eurasienne. Les Malais sont la population autochtone de Singapour aussi la langue nationale pratiquée est le Bahasa Malayu.

Les quatre langues officielles de Singapour sont l'anglais, le chinois, le malais et le tamoul et reflètent parfaitement sa diversité culturelle. En conséquence, la plupart de ses habitants sont multilingues, parlant bien souvent jusqu'à quatre langues.

Singapour, bien que petit pays, connait un vrai dynamisme. En dépit d'être l'un des plus petits pays du monde et de loin le plus petit de la région, il jouit d'une image très positive au niveau mondial conséquence de son économie de libre-échange, de sa main-d'œuvre hautement productive et de son emplacement stratégique qui le place le long des routes maritimes les plus fréquentées.

Des conditions climatiques ensoleillées tout au long de l'année, d’excellentes infrastructures médicales et éducatives, une richesse culturelle débordante, de nombreux centres commerciaux, des musées, des restaurants réputés et une vie nocturne animée font qu’il est très agréable et très facile de s’intégrer à Singapour !