Washington, D.C.

Chaleureuse, rapide, passionnée, idéaliste voici quels sont les qualificatifs que l’on pourrait attribuer à Washington, DC. Ici, vous serez entouré par quelques-uns des esprits les plus brillants et ambitieux du pays. Cette capitale est le centre névralgique de la politique américaine avec la Maison Blanche et le Capitole, auxquels s’ajoutent les 200 ambassades étrangères et de très nombreuses organisations internationales comme la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International (FMI). La politique mise à part, les arts et la culture occupent une place de tout premier choix à Washington. La ville bénéficie d'une activité de théâtrale florissante et c’est une plaque tournante de la culture indienne et de la musique américaine. Grâce à la Smithsonian Institution, vous pourrez visiter gratuitement les 19 musées et le zoo national mis à disposition du public par cette fondation.

Passionné de sport, Washington fait partie des rares états pouvant se targuer d’avoir des équipes classées dans les quatre grands sports professionnels américains que sont le basket-ball, le hockey, le baseball et le football. Ceux qui vont à Washington DC pour des raisons professionnelles auront la bonne idée de trouver un logement à proximité de leur lieu de travail ou bien de travailler depuis leur domicile. Au cours des dernières années, le coût élevé de la vie a incité de nombreuses familles à chercher un logement plus abordable dans les zones suburbaines engorgeant malheureusement un peu plus encore le trafic de cette banlieue américaine.

A sa périphérie, Washington, DC bénéficie d’un large panel d'activités culturelles, de divertissements, de festivals, de loisirs de plein air et de nombreux restaurants sont proposés à ses habitants. Son emplacement dans la région médio-atlantique assure un climat doux, faisant de la ville un endroit moins exposé aux catastrophes naturelles que d'autres états américains. Les résidents de Washington DC apprécient la beauté de ces paysages à chaque changement de saisons. La situation de la cité est idéale puisque quelques heures de voitures suffisent pour atteindre les plages comme les montagnes, mais aussi les villes de Baltimore, Annapolis, Richmond, Philadelphie ou encore New York.