Sri Lanka

Cette « Perle de l’Océan Indien » est connue pour sa richesse et ses divers paysages, ainsi que de nombreuses anciennes villes. Aussi réputé pour son hospitalité et sa convivialité, Le Sri Lanka est la maison de plusieurs religions, cultures, langues et espèces de la faune.

Sinhalese et Tamil sont les langues officielles. Bien que le pays ait gagné son indépendance de la Grande Bretagne en 1948, l’anglais est couramment utilisé dans le commerce et l’éducation.

Pays insulaire, le Sri Lanka a été connu sous le nom de Ceylon jusqu’en 1972. C’est la terre de l’une des plus vieilles civilisations du monde, avec une histoire écrite de plus de 2’550 ans. Jusqu’au 19ème siècle, il cultivait et exportait du thé, café, sucre, caoutchouc et cannelle.

Avec ses huit sites de bateaux « UNESCO World Héritage », 15 parcs nationaux et d’innombrables chutes d’eaux, jardins de thé, forêts tropicales et montagnes, il est impossible de s’ ennuyer sur cette splendide île. Et si toutefois la faune et la flore perdent un peu de leur charme à votre goût, il y a beaucoup d’autres activités qui vous seront proposées. Le volleyball est le sport national au Sri Lanka, mais le cricket est le plus apprécié. L’équipe sri-lankaise de cricket a obtenu de considérables succès les années précédentes. Les sports aquatiques sont aussi populaires grâce aux  plages somptueuses.