Les meilleurs conseils pour relâcher la pression lors de votre déménagement - avant votre départ et après votre arrivée

Le déménagement de la Suisse à l'étranger peut être une expérience déterminante dans une carrière et un changement de vie important, mais faire face au stress d'un déménagement et se familiariser avec un nouvel environnement nécessite une planification minutieuse. Trouver des moyens d'aider à relâcher la pression lors de votre déménagement peut faire une grande différence dans votre expérience de déménagement.

S'intégrer dans un nouvel environnement

L'idée que même un voyageur expérimenté puisse arriver dans un nouveau pays et s'installer immédiatement ignore les problèmes presque universels auxquels font face les personnes qui déménagent à l'étranger pour travailler ; comment s'adapter, comment faire face aux nouvelles façons de faire et comment constituer un nouveau groupe d'amis. Obtenir de l'aide pour faire face à ces problèmes et trouver une société de déménagement qui non seulement déplace vos biens, mais qui propose également des services d'installation à destination peut faire une grande différence dans le processus de déménagement.

Voici quelques conseils clés sur la façon de relâcher la pression lors de votre déménagement :

Avant de partir

  • Planifiez bien à l'avance - un délai de huit semaines pour finaliser un déménagement est idéal, mais la planification est encore plus importante pour les déménagements de dernière minute.
  • Désencombrez votre maison pour faciliter le déménagement - soyez impitoyable en vous débarrassant des choses inutiles. C'est une fausse économie de penser qu'emballer tout ce que vous possédez est l'option la plus simple. Faites don de vos vêtements et biens à un organisme de bienfaisance (de nombreux organismes de bienfaisance proposent un service de collecte), organisez un vide-grenier ou optez pour la vente d'articles en ligne, identifiez les articles à recycler.
  • N'oubliez pas de demander de l'aide - à vos amis et à votre famille, mais également à des professionnels. Les meilleures entreprises de déménagement peuvent proposer des conditionneurs professionnels pour emballer vos cartons ; et cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Les agents d'entretien professionnels peuvent également être une bonne idée. En fait, si vous louez, le contrat vous oblige souvent à faire appel à un agent d'entretien pour visiter votre logement avant votre départ.
  • Solutions de stockage - Les personnes qui souhaitent déménager rapidement, ou celles qui ont l'intention de revenir peu de temps après leur départ, il est intéressant d'envisager une option pour simplement stocker vos biens pendant votre absence. Crown Relocations propose une installation de stockage sécurisée, par exemple.
  • Pensez à une estimation avant votre départ - Cette séance d'une heure permet aux déménageurs de comprendre les défis qui les attendent, y compris pour les partenaires et les membres de la famille qui peuvent avoir besoin de chercher du travail à leur arrivée.

Après votre arrivée dans une nouvelle destination

  • Commencez par les bases - Demandez à votre entreprise de déménagement de s'occuper des éléments de base tels que les services publics et des conseils concernant les banques, les permis de conduire, les services d'assurance et les inscriptions locales.
  • Réfléchissez bien à l'hébergement - Ne croyez pas avoir besoin d'acheter une maison, même si vous prévoyez de rester à long terme. Souvent, la location à proximité du travail pendant les premiers mois est la meilleure façon de s'adapter à un nouveau pays.
  • Intégrez la formation interculturelle à votre programme d'installation - Il y a une grande différence entre aller travailler dans un autre pays et y faire votre vie. La formation interculturelle de Crown Relocation aide les familles à s'installer dans leur nouvelle ville en douceur. La confiance acquise en apprenant à communiquer et à vous intégrer dans la culture locale vous permet de vous installer facilement dans votre nouvelle vie.
  • Rejoignez des clubs locaux - Pensez à rejoindre des clubs sportifs ou sociaux locaux pour rencontrer de nouvelles personnes. Se faire des amis est l'un des aspects clés de l'installation dans un nouvel environnement ; et ne vous limitez pas aux expatriés. Apprendre à connaître les habitants et les voisins peut vous faire sentir plus vite membre de la communauté.