Passer à la section

Située sur la côte ouest du Sri Lanka au nord de l'Océan Indien, Colombo est un mélange tout à la fois multi-culturel, multi-ethnique, d’architecture coloniale et moderne, où la terre et l’eau se rencontre, où les villes et les campagnes sont intimement liées. C’est la plus grande ville du Sri Lanka et un port important. Elle est considérée comme la capitale commerciale, industrielle et culturelle du Sri Lanka.

Des gratte-ciel modernes côtoient les bâtiments coloniaux classés datant du 18e siècle. Le passé colonial de Colombo a influencé l'architecture fascinante aux influences des colonisateurs tour à tour portugais, hollandais et anglais qui a aussi façonné les bâtiments de style bouddhistes, hindous, islamiques, indiens et contemporains.

En raison de sa position stratégique situé le long des routes commerciales maritimes Est-Ouest, le port naturel de Colombo est en activité depuis près de 2000 ans puisqu’il était déjà connu des grecs, des perses, des romains, des arabes et des commerçants chinois. Aujourd’hui, la zone portuaire de Colombo est l’une des plus importante du Sri Lanka et les sièges sociaux de la majorité des sociétés sri-lankaises.

Les touristes sont nombreux pour profiter des paysages qui bordent la mer notamment ceux de Galle Face Green, une bande de terre de 5 ha aménagée en 1859 et qui s’étend entre Galle Road et l’Océan Indien. C’est le paradis des joggers, des passionnés de cerfs-volants mais aussi des amateurs de concerts puisque le WOMAD Sri Lanka Festival of Drums (festival international de tambours et percussions) s’y tient chaque année depuis 2005. Beira Lake, au coeur de la ville, est une autre attraction prisée avec ses régates bigarrées et sa base de loisirs très populaire dans la ville.

Le patrimoine coloré de Colombo, sa population multi-ethnique, son climat tropical, ses fêtes somptueuses et ses hôtels de luxe, sa gastronomie et ses nombreuses boutiques font de cette île une destination passionnante à découvrir et très appréciée des expatriés.