Passer à la section

Pretoria, qui se pare de mauve lors de la floraison des arbres jacarandas, est de facto la capitale de l'Afrique du Sud. La ville fait partie depuis 2012 de la conurbation de Tshwane, Pretoria est un peu plus calme - et sûre - que sa voisine du Sud, Johannesburg.

Cette ville verdoyante offre un mode de vie en plein air des plus agréables grâce à ses nombreux parcs et des activités de loisirs dédiées. Cependant, ne relâchez pas votre vigilance bercé par l’allure sereine de Pretoria; la ville souffre de sa part de criminalité et nous vous déconseillons de vous promener à pied une fois la nuit tombée ou de laisser vos enfants faire du vélo dans les rues.

Waterkloof et Groenkloof font partie des quartiers remarquables et les plus anciens de la ville. Les maisons individuelles bordent les rues plantées d'arbres. Beaucoup d'entre elles ont de grands jardins, la plupart avec piscine. Les familles passent la plupart de leur temps libre à la maison à profiter du jardin en compagnie d’amis et partagent un « braais» (barbecue).