Stockholm

La légende veut que Birger Jarl fonda la ville de Stockholm en 1252 pour protéger la Suède d'une invasion par la mer de différentes marines étrangères et pour empêcher le pillage des autres villes suédoises.

Des siècles plus tard, la capitale de la Suède n’est pas seulement florissante mais c’est l'une des capitales les plus propres au monde. En 2010, elle a reçu le prix de la Capitale verte de l'Europe par la Commission Européenne. Stockholm n’est pas seulement propre mais c’est aussi une ville verte (entourée de plus de 200 réserves naturelles).

Voyager autour de Stockholm est facile; la ville dispose d'un vaste (mais cher) système de transport public qui comprend un métro, des chemins de fer, des bus, des tramways et une ligne de bateau qui dessert le centre-ville. Ceux qui souhaitent voyager plus loin peuvent prendre l'un des ferries pour des destinations européennes ou russes.

Musées, théâtres, galeries et restaurants abondent dans cette ancienne ville européenne de la culture qui accueille également les cérémonies annuelles du prix Nobel. Les gourmets seront comblés car Stockholm abrite plus de 1 000 restaurants, dont certains étoilés .